mercredi 17 septembre 2014

Faites la fête aux point - 14 - le point de chevron

Je n'ai pas été très courageuse.
Pas une très grande envie de broderie.
Je suis en vacances et je n'ai apporté que le minimum vital.
Et ce point ne m'a pas inspiré.

Mais j'ai tout de même fait mes devoirs de quinzaine.
Ce point a été donné par Flo
A l'intérieur du motif, je ne savais pas où le broder.
Alors, j'ai fait quelques points dans un angle de mon tissu.

Je vous montre en gros plan.

Mais je ne désarme pas. 
Comme pour le point de grille, je lui trouverais certainement sa place lors d'une prochaine étape.

Pour la prochaine quinzaine, j'ai été désigné pour choisir le nouveau point.

Je propose  le point de picot
La vidéo est très bien expliquée.

J'adore ce point, il donne du relief à la broderie.

13 commentaires:

  1. tu as fait le minimum, a exploiter plus tard , je n ai pas aimé non plus ... mais j ai fait mon carré
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de le mettre en réserve, ce point de chevron !
    Une vraie surprise, ce point de picot ! Je ne "connais" que le picot au crochet... Je vais découvrir le point de broderie.

    RépondreSupprimer
  3. connais pas le point, je vais découvrir! merci

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou7717 septembre 2014 à 09:47

    Tu trouveras bien à l 'utiliser par la suite
    je n 'ai jamais fait ce point , je vais essayer

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour ce nouveau point qui sera une découverte pour moi...
    douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. tu trouveras bien l'inspiration sur la fin peut-être !!! merci pour le point de picot ;o)
    gros becs

    RépondreSupprimer
  7. Ton point de chevron m'évoque une signature... Merci pour le point de picot qui va me permette de faire une fleur de mon jardin.

    RépondreSupprimer
  8. En fait, tu as fait un petit mémo pour ne pas oublier de l'insérer à la fin ;o)
    Va voir les étoiles de Françoise, peut-être t'inspireront-elles !
    Sympa le picot tissé, j'adore, je vais me régaler. Allez voir la FAQ du TAST de Pintangle, Sharon Bogon propose le picot à base étroite aussi qui permet d'autres effets.

    RépondreSupprimer
  9. Oula le picot, j'espre que je n'aurai pas trop de difficulté.
    Mais c'est ça aussi le principe du défi!! je suis ravie.

    RépondreSupprimer
  10. C'est comme un signe cabalistique. Comme le dit Séverine une signature. C'est parfait. Bon pour le point de picot, je vais aller le découvrir, je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  11. Tu es arrivée à caser ce point c’est le principal.

    RépondreSupprimer
  12. bon vous n'avez pas aimé lol....sais pas le faire moi tous ces jolis points....bonnes vacances CHACHA ! bisous de dame tatale

    RépondreSupprimer
  13. Merci Chacha pour avoir choisit le point de picot.
    Il me plait bien et j'aime le faire.

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.