lundi 20 août 2012

Couture (1)

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un drap ancien. La personne qui me l'a donné savait que j'en trouverais l'utilité. Cela n'a pas tardé. Et voici, le sac été que j'ai réalisé.

J'ai défait l'ourlet du bord du drap, rebrodé les jours afin qu'ils ne se défassent pas et piqué de la tresse de lin sur la marque de la pliure qui ne voulait pas partir malgré le repassage. Trouver le tissu qui va bien ne fut pas une mince affaire. Je ne dois pas en avoir suffisamment en stock ! Après avoir tergiverser un certain temps ou un temps certain, j'ai opté pour ce tissu malgré tout assez moderne. J'aime bien le mélange ancien/récent.

Je ne l'ai pas gardé longtemps puisqu'il a beaucoup plu. En fait, je pense que je savais qu'il retournerait de là où il venait.

Quelques détails supplémentaires

Comme c'était le premier, il me reste donc un grand métrage de drap et je pense que je vais récidiver !

3 commentaires:

  1. Un choix de tissu et de matériaux qui me convient bien et qu'on aime...très joli sac et léger à porter..bonne journée, Bises Domi

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton petit sac d'été ! Le mélange moderne et ancien est très sympa.
    J'attends avec impatience e voir la récidive ...

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau recyclage pour ce drap !

    RépondreSupprimer

Vos messages sont un plaisir à lire.
Il me serait agréble que vous indiquiez votre prénom ou votre pseudo à la fin de votre commentaire.